Accueil Sport C3 | Groupe D – 6e journée – (21H00 à Rades) – USM-AS REAL BAMAKO : Ne pas trop tirer sur la corde

C3 | Groupe D – 6e journée – (21H00 à Rades) – USM-AS REAL BAMAKO : Ne pas trop tirer sur la corde

 

Darko Novic devrait faire tourner son effectif, ce soir, en octroyant davantage de temps de jeu à des joueurs qui n’ont pas beaucoup évolué ces derniers temps.

Ainsi, les Zied Aloui, Driss Mhrisi, Hichem Baccar et autre Dridi pourraient ainsi être alignés d’entrée, d’autant plus que les Bleus ont déjà composté leur ticket vers la phase suivante de la Coupe de la CAF. Ce serait aussi l’occasion de ne pas trop solliciter les organismes de certains tauliers en ce mois saint, et ce, en leur évitant de trop tirer sur la corde raide, éviter les débauches d’énergie « inutiles » et ne pas trop prendre de risque (blessure pénalisante), vu que le billet pour les quarts de finale de l’édition en cours de la C3 est en poche depuis la victoire face au TP Mazembe. L’on s’attend donc à ce que certains parmi les Ouattara, Saghraoui, Omrani, Boutiche, Bouzayane, voire Chikhaoui, ou Traoré soient dispensés ou maintenus en réserve sur le banc.

Revenons maintenant à cette dernière explication du groupe D qui opposera les gars du Ribat aux Maliens de l’AS Real Bamako ce soir. Ce match de prestige pour les Bleus permettrait peut-être au staff technique (adepte du 4-1 4-1) d’opérer un léger turn-over afin de ménager son ossature. Il faut dire qu’avant le déroulé de la 5e ronde de cette poule, l’USM, invaincue jusque-là avec trois victoires (dont une à Lubumbashi) et une parité au Mali, avait par la suite cédé face à son rival tanzanien. Battue (0-2) donc par Young Africans, l’Union Monastirienne a quelque peu tiré la langue en terrain hostile face à un adversaire qu’elle avait auparavant battu à la régulière à l‘aller. Conséquence directe de ce premier revers en phase de groupe, les Tanzaniens ont rejoint les Bleus en tête du classement avec même un léger avantage au goal-différence.

Clore la phase de groupe en beauté

Aujourd’hui, l’USM tentera de clore le tournoi du groupe D en beauté. A l’épreuve de l’AS Real Bamako, une équipe à la portée, les Usémistes devraient logiquement renouer avec la victoire et annoncer ainsi la couleur aux gros concurrents en C3, et ce, dans la perspective du tirage des quarts prévu le 5 avril.

Tenu en échec par cette même équipe à Bamako (1-1) lors de la 2e journée, l’USM a prouvé qu’elle était supérieure et qu’elle pouvait largement prendre le dessus au retour ce soir. Avantage aux Monastiriens en attendant la vérité du terrain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
  • EST: Un examen à réussir…

    Le technicien roumain Laurentiu Reghecampf disputera tout à l’heure son premier match choc…
  • CA: Le test de personnalité

    C’est un derby à l’heure de vérité qui se profile pour le Club Africain. A l’épreuve d’un …
  • CSS: Réagir

    Les Sfaxiens chercheront à Métlaoui une victoire pour se mettre du baume au cœur. Après le…
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *